Études Pré Clinique

InSyTe FLECT™

Imagerie 3D Études préclinique optique tomographique à 360°

Avec le système FLECT, TriFoil permet aux chercheurs de couvrir l’ensemble du potentiel de l’imagerie optique in vivo pour les petits animaux.

FLECT permet aux chercheurs de capturer de réelles images tomographiques en 3D par l’acquisition d’images de projection à 360° et par la reconstruction précise de l’image.
Avec le système FLECT les chercheurs n’auront plus à choisir entre les images obtenues à proximité de la surface de l’animal et des images tomographiques partielles qui déforment le sujet ou produisent des artefacts.

InSyTe FLECTAu lieu de cela, le FLECT offre une sensibilité et une résolution uniformes à travers le sujet. Pour la première fois, des chercheurs seront en mesure d’examiner en profondeur des phénomènes tissulaires tels que les métastases spontanées sans compromis avec la qualité de l’image ou la précision de la quantification.

Grâce à la mise à niveau optionnelle d’un scanner à rayons X, les chercheurs obtiendront des corrélations anatomiques qui amélioreront considérablement la segmentation et la résolution des images optiques. Notre système InSyTe FLECT / CT ™ co-enregistre automatiquement les images optiques et CT pour une meilleure corrélation anatomique.

FLECT (tomographie par émission de fluorescence) reconstruit les images tomographiques 3D à partir des données d’émission de photons acquises 360 ° autour du petit animal (images de projection) en utilisant un moteur de reconstruction 3D de dernière génération basé sur un modèle précis de propagation de la lumière dans les tissus biologiques.

Le résultat est la quantification optique la plus précise disponible à ce jour.

InSyTe FLECT 2

Le laser FLECT excite le fluorophore à l’intérieur du petit animal, qui émet une lumière à une longueur d’onde différente, ou fluorescence. La fluorescence est enregistrée par un réseau de détecteurs autour du petit animal. Ensuite, le portique tourne, changeant la position du laser et des détecteurs, pour acquérir des données sous un angle différent. Ce processus est répété successivement jusqu’à ce que le sujet ait été visualisé à tous les angles couvrant 360 ° pour chaque coupe successive. Le lit de l’animal est ensuite déplacé à la position de la coupe suivante de façon à enregistrer le corps entier.

InSyTe FLECT 3

Caractéristiques et avantages :

→    Sensibilité supérieure uniforme et haute résolution tout au long de l’animal.
→    Moins d’hypothèses / artefacts dans la reconstruction d’images 3D.
→    Des mesures précises des concentrations de fluorophores dans l’ensemble de l’animal.
→    Examen des phénomènes tissulaires profonds tels que les métastases spontanées sans sacrifier la qualité de l’image ou la précision quantitative.
→    Aucune déformation de la forme du corps – véritable déplacement anatomique de l’animal.
→    La personnalisation du laser et des filtres permet une flexibilité et la fluidité dans la séquence de travail.
→    Les principaux domaines d’application comprennent l’oncologie, les maladies cardiovasculaires, l’inflammation, la pneumologie et les maladies du squelette.

InSyTe FLECT 4

InSyTe FLECT 5

InSyTe FLECT 6